Le FLE/S dans tous ses états: dialogues avec Louis Porcher

asdifle_platColloque des 30 ans de l’ASDIFLE en hommage à Louis Porcher, les 4 et 5 novembre 2016 à l’amphithéâtre Durkheim de l’université de la Sorbonne.

 

 

 

L’Asdifle et le laboratoire DILTEC (EA 2288) de l’université de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3 organisent un colloque en hommage à Louis Porcher à l’occasion des 30 ans de création de l’association, les 4 et 5 novembre 2016 à la Sorbonne.

Ce colloque a pour objectif de revisiter les apports de Louis Porcher au champ du FLE. Trois grands témoins introduiront respectivement les axes du colloque et seront développés par des spécialistes de la didactique du FLE :

 

Axe 1 – Didactique du FLE/S

Grand témoin – Daniel Coste: Louis Porcher, didacticien malgré lui?

 

Axe 2 – Philosophie, sociologie, éducation

Grand témoin – Valérie Spaëth: Franchir les frontières avec Louis Porcher …

 

Axe 3 – sémiotique, communication et médias

Grand témoin – François Mariet: Les médias, une infinité d’écoles parallèles: pour une épistémologie non euclidienne de l’éducation.

 

La synthèse des travaux sera à charge de Geneviève Zarate.

 

Des enseignants chercheurs et des acteurs du domaine viendront présenter leurs recherches actuelles faisant ainsi résonner les concepts et ouvrages de Louis Porcher avec l’actualité de la recherche en FLE/S.

Consultez le pré-programme …

Le colloque est accessible gratuitement à toute personne préalablement inscrite. Pour des raisons de sécurité, la Sorbonne nous demande d’établir la liste des participants. Aussi, l’Asdifle vous  remercie de consacrer les quelques minutes nécessaires à remplir ce questionnaire.

 

Contact: asdifle@gmail.com

En savoir plus …

print